ATS : maximisez la visibilité de vos offres avec la multidiffusion

Dans l’univers des ressources humaines, les multidiffuseurs se sont imposés comme des outils indispensables. Leur principal avantage ? Ils permettent de centraliser en une seule action la diffusion de vos offres d’emploi sur plusieurs plateformes, simplifiant ainsi vos processus internes.

La multidiffusion est donc un levier indispensable pour garantir une visibilité optimale de vos annonces et attirer un maximum de candidats qualifiés, tout en gagnant en efficacité. Chez Orhatek, nous vous accompagnons dans l’élaboration d’une stratégie de multidiffusion jusqu’au paramétrage de votre ATS.

Si votre ATS ne propose pas de multidiffusion intégrée, Orhatek vous accompagne dans le choix et le paramétrage du multidiffuseur le plus adapté à vos besoins.

Nous veillons à une intégration fluide avec votre ATS pour garantir une gestion centralisée et optimisée de vos campagnes de recrutement.

Notre accompagnement
en 4 étapes

Foire aux questions

La multidiffusion des offres d’emploi présente plusieurs avantages pour les entreprises qui cherchent à recruter : 

  • Augmentation de la visibilité des annonces – En diffusant les offres sur plusieurs plateformes, vous touchez un public plus large et vous augmentez ainsi vos chances d’attirer des candidats qualifiés.
  • Gain de temps – Grâce à votre ATS ou votre outil de multidiffusion, vous pouvez publier vos annonces sur différents canaux en une seule opération, sans avoir à la poster manuellement sur chaque outil RH. Cette automatisation simplifie le travail des recruteurs et libère du temps pour d’autres missions. 
  • Suivi centralisé – Les ATS permettent de centraliser et de suivre toutes les candidatures, peu importe la source, ce qui facilite la gestion et l’analyse des performances de vos outils RH. 
  • Optimisation des coûts – La multidiffusion permet de mieux gérer les budgets, en utilisant des canaux adaptés et en maximisant le retour sur investissement de chaque offre d’emploi.

La sélection des canaux de diffusion pour vos offres d’emploi dépend de nombreux facteurs. La définition de cette stratégie peut rapidement devenir complexe ! Cette sélection varie en fonction des profils recherchés, des spécificités de chaque plateforme et de nombreux critères techniques. Une expertise approfondie est souvent nécessaire pour déterminer une stratégie de diffusion efficace.

Chez Orhatek, nous mettons notre savoir-faire à votre service pour vous aider à identifier les canaux les plus performants pour votre entreprise. Contactez-nous pour échanger ensemble sur vos problématiques de multidiffusion.

Pour évaluer l’impact de la multidiffusion de vos offres, l’ATS propose divers indicateurs de performance qui vous aident à analyser, puis à ajuster vos stratégies de diffusion. Voici les principaux indicateurs :

  • Suivi des candidatures par source,
  • Taux de conversion par canal (le pourcentage de candidatures qualifiées provenant de chaque plateforme),
  • Durée moyenne de recrutement par canal,
  • Coût par candidature et par embauche,
  • Rapports de performance automatisés (générés par l’ATS).

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

N’hésitez pas à nous contacter.