La marque employeur : au coeur des enjeux RH

Chez Orhatek, toute notre expertise en solutions RH est pensée pour répondre aux défis stratégiques liés à votre marque employeur. Attirer, retenir et engager les talents est essentiel à la compétitivité des entreprises. Par notre spécialité outils RH, nous participons à la construction de votre marque employeur, à chaque étape du parcours candidats et collaborateurs.

Qu’est-ce que la marque employeur ?

La marque employeur représente l’image et la réputation d’une entreprise en tant qu’employeur, tant en interne (auprès des collaborateurs) qu’en externe (auprès des candidats). C’est la perception que les employés, les candidats et même le grand public ont de votre entreprise.

Une marque employeur solide, cohérente et authentique permet d’attirer les meilleurs talents, de fidéliser les collaborateurs et de renforcer la cohésion interne.

La marque employeur
à chaque étape RH

La marque employeur ne se limite pas à la phase de recrutement. Elle est présente dans tous les aspects de la gestion des relations humaines.

L’attractivité de l’entreprise
Votre capacité à attirer des talents repose sur l’image que vous projetez. Une marque employeur attractive suscite l’envie de rejoindre votre entreprise.

La diffusion des offres d’emploi
Chaque offre reflète vos valeurs et votre promesse aux futurs collaborateurs.

La cooptation
Les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise sont vos collaborateurs ! Votre marque employeur est renforcée par la recommandation interne.

La gestion des recrutements
Un process de recrutement fluide et transparent améliore l’expérience candidat (de la première interaction à l’intégration dans l’équipe), et renforce donc l’image de l’entreprise.

Le pré-onboarding, l’onboarding et l’offboarding
Ces étapes déterminent la manière dont les collaborateurs vivent leur entrée et leur sortie de l’entreprise.

L’assessment, la gestion des carrières et la mobilité interne
En proposant des parcours d’évolution clairs et en offrant des opportunités de carrière interne, vous montrez à vos collaborateurs votre reconnaissance et votre investissement pour le développement de vos talents.

La formation
Offrir des opportunités de développement renforce l’engagement et l’attractivité de votre entreprise.

L’engagement des collaborateurs
Créer du lien et s’intéresser au feedback permet de fidéliser les collaborateurs.

La qualité de vie et des conditions de travail
La QVCT est devenue un critère important dans l’épanouissement professionnel et dans l’image que les collaborateurs ont de leur entreprise.

La communication interne
Une communication transparente et efficace entre les équipes et avec la direction renforce la cohésion, le sentiment d’appartenance et la confiance au sein de l’entreprise.

La paie et les rémunérations
Une rémunération juste et compétitive contribue directement à la satisfaction et à la fidélisation des collaborateurs. L’utilisation en interne d’un outil ergonomique et transparent y participe également.

La santé et la sécurité
Protéger le bien-être physique et mental de vos collaborateurs est indispensable à votre marque employeur.

La gestion des absences
Une bonne gestion des absences démontre une prise en compte des besoins de vos collaborateurs, ce qui renforce leur fidélisation.

Des outils digitaux au service de
votre marque employeur

Derrière chacun des enjeux RH, des solutions digitales existent pour faciliter le travail des professionnels des ressources humaines. Grâce à des outils adaptés, vous pouvez gérer et maîtriser plus efficacement votre marque employeur à chaque étape – qu’il s’agisse de recruter les meilleurs talents, d’améliorer l’expérience collaborateur ou de favoriser la fidélisation des équipes.

Chez Orhatek, nous vous aidons à sélectionner et déployer les outils RH les plus adaptés à vos propres enjeux, afin de renforcer votre marque employeur et d’optimiser vos performances RH.